Comment réduire la décoloration derrière sa vitrine ?
Exposer ses articles derrière une belle vitrine est un atout essentiel pour un grand nombre de boutiques de vêtements, d’accessoires de mode, de mobilier, de tableaux, etc. Une vitrine bien agencée va permettre de mettre en valeur ses articles aux passants et d’attirer leur attention.
Cependant, l’exposition prolongée au soleil de vêtements, chaussures, meubles, etc. derrière une vitre va générer un phénomène de décoloration. Les matières perdent de leur éclat, les couleurs deviennent plus ternes ou plus claires et les articles ne sont plus vendables. Cela représente un véritable problème pour tous commerçants disposant d’articles en vitrine.
Le film anti-UV de pour protéger ses articles contre le phénomène de décoloration
La cause principale de la décoloration provient des rayons ultra-violets émis par le soleil (rayon UV à 40%, lumière visible à 25%, chaleur à 25%, autres à 10%).
On qualifie de rayonnement ultraviolet (UV), un rayonnement électromagnétique ayant ses longueurs d’onde, comprises entre 20 nm et 400 nm, et donc trop courtes pour être perceptibles par l’œil humain mais ce sont des rayons solaires très puissants.
Quand nous parlons de décoloration, nous parlons en fait de photodégradation des polymères, appelée parfois photo-oxydation des polymères ou plus simplement photo-oxydation. C’est une détérioration moléculaire de ce dernier dû à son exposition à des rayonnements.
Afin de lutter contre ce phénomène et de réduire la décoloration, un film adhésif à poser sur tout vitrage a été mis au point : le film anti-UV ou film anti décoloration.
Il permet de lutter contre la photo-dégradation des polymères et les effets néfastes des UV : décoloration, jaunissement et vieillissement prématuré. Ses hautes performances techniques lui permettent une absorption des UVA et UVB jusqu’à 99%.