Quel film anti chaleur choisir ?

Que ce soit les espaces de bureaux, les administrations, établissements recevant du public ou mème les habitations, nous aimons aujourd’hui les espaces lumineux avec des grandes baies vitrées. 
La contre partie du confort gagné avec un apport de lumière naturelle est un excés de chaleur à l’intérieur des locaux lors de journée ensoleillée d’été. La solution habituellement utilisée pour palier à ce problème de température intérieure trop élevée est l’installation d’un climatisation
Il existe cependant une solution à la fois plus économique et plus écologique c’est la pose de
 film pour fenêtre anti-chaleur. 

L’installation de de film adhèsif solaire ne représente pas un coût trop élevé, la durée de vie du film est supérieur à 10 ans et son efficacité est très intéressante avec un rejet jusqu’à 83% des rayons solaires. 

Une grande variété de film solaire anti chaleur:

Les films solaire sur vitrage, rencontrent de plus en plus de succès grâce à leur praticité et faculté à s’adapter à tous les besoins tout en minimsant les coûts.
Il est cependant important de faire le bon choix parmi un grand nombre de références et de modèles. En effet le film adhèsif peut disposer d’autres fonctionnalités que le rejet des rayons solaires, comme par exemple protéger du vis à vis pour plus d’intimité avec un effet miroir.
Pour vous aider à trouver le bon produit pour diminuer l’apport de chaleur solaire à travers vos vitres, voici notre guide pour savoir quel film anti chaleur choisir.

 

Quel film anti chaleur choisir ?
Film solaire miroir

Film solaire miroir réfléchissant

Le films solaire miroir sur vitrage peut diminuer la température intérieure de trois à cinq degrés tout en conservant un bon apport de luminosité extérieure. Avec son effet réfléchissant de type miroir, il apportera un gain d’intimité durant la journée et un fraicheur intérieur durant les fortes chaleurs.
Il est également apprécié pour son côté esthétique et moderne notament pour les bâtiments publics et bâtiments d’entreprises. 

Film Anti-chaleur et anti-UV

Film anti chaleur et anti-UV

Il existe un type de film anti chaleur qui apporte un surplus de protection contre les UVA. Le film anti chaleur et anti UV apporte une protection supplémentaire aux UVA nocifs pour vous, votre mobiliers ou marchandises en rejetant jusqu’à 99% des ultra-violets à travers vos vitrages.

Il est notamment utilisé sur les vitrines de magasins pour protéger les vêtements de la décoloration dûe aux rayons solaires.

Film solaire occultant

Film solaire occultant

Si vous souhaitez avoir une certaine intimité chez vous ou une confidentialité au travail, les fenêtres en verre occultant peuvent être un solution efficace mais peu rentable et moins efficace. L’application d’un film solaire occultant est une solution beaucoup plus économique, pratique avec des résultats au rendez-vous.

Conçu pour être rétro-adapté au verre existant, son installation est simple. Il existe un large choix de films différents ce qui signifie que vous trouverez certainement le film solaire occultant qui répond parfaitement à votre besoin.

Films anti-chaleur repositionnable

Film anti chaleur repositionnable

Grâce aux films solaire au travail ou à la maison, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur vos factures d’électricité. La chaleur du soleil apporte un surplus d’énergie qu’il est nécessaire d’évacuer lors de la saison estivale.

Le film anti chaleur repositionnable est un film chargé en électricité statique, ce qui lui permet d’être posé et retiré facilement et autant de fois sans aucune trace sur la fenêtre ou la porte. Il possède les même avantages que le film solaire classique notamment la protection des rayons de soleil, le maintien d’une température ambiante toute l’année et préserver votre intimité dans le cas de films givrés, flous ou teintés.

Vous pouvez poser votre film et le retirer, il suffit de l’enrouler sur un tube. Avant de le réutiliser, pensez à le laver à l’eau claire et au savon pour retirer tous les résidus.

This is default text for notification bar