Film anti chaleur repositionnable
Afin de répondre à des demandes et des besoins variés les films solaires sont déclinés en plusieurs variantes. Nous nous intéressons ici au modèle repositionnable.
Comme son nom l’indique le film anti chaleur repositionnable est réutilisable à plusieurs reprises afin de vous garantir la pose parfaite sans effort ou coût supplémentaire. Vous pouvez ainsi le poser et l’enlever autant de fois qu’il le faut pour obtenir le meilleur rendu possible.
Comment fonctionne un film anti chaleur repositionnable?
Le film adhésif pour vitrage repositionnable est chargé en électricité statique, qui lui permet d’adopter facilement la surface sans avoir besoin de colle ou autre type d’adhésifs.
Il possède généralement les mêmes propriétés que le film anti-chaleur classique, notamment: économie d’énergie, protection UV, il peut être aussi opaque ou givré pour protéger votre intimité à la maison comme au bureau.
Pour assurer une pose sans bulle, il est fortement conseillé de préparer la surface à couvrir en premier.
Tout d’abords bien nettoyer la fenêtre avec de l’eau savonneuse et gratter toute impureté qui peut altérer la bonne pose (Un grattoir à vitre est parfait pour obtenir le résultat escompté)
Ensuite opter pour un essuie-tout pour sécher la surface, notamment le vitrage et la menuiserie pour éviter que les saletés reviennent sur la vitre.
Important: Privilégier l’essuie-tout ou le journal plutôt qu’un chiffon afin d’éviter d’avoir les fibres qui restent entre le vitrage et le film adhésif.
Poser le film électrostatique anti chaleur:
Comme le film est chargé en électricité statique, il n’a pas besoin d’adhésifs pour coller, il suffit de bien pulvériser la surface en verre d’eau claire, ensuite décoller la pellicule de protection en commençant par le coin haut (Petite astuce: Vous pouvez utiliser deux morceaux de scotch à coller sur l’un des coins .
Positionner le film statique sur le vitrage et déplacez-le en fonction de votre besoin pour avoir le meilleur résultat. Sachez que vous pouvez le déplacer comme vous le souhaitez sur la surface juste en le faisant glisser, vous pouvez également humidifier la face et faciliter ainsi le marouflage pour retirer toute bulle d’air. Faite glisser la maroufle en caoutchouc de l’intérieur vers l’extérieur pour bien évacuer l’air.
Comment retirer et conserver le film solaire repositionnable:
Ce film anti-chaleur repositionnable peut s’enlever facilement et se poser sans aucune difficulté. Si vous n’éprouvez plus le besoin de l’utiliser, il suffira de l’enrouler autour du tube d’origine, nous vous conseillons de le garder au sec et au propre pour prolonger la vie de votre film.
L’enrouler permet de garder le film intact sans risque de cassures ou rayures qui peuvent altérer sa qualité.
Cette possibilité permet de conserver vos films et de pouvoir facilement les transporter avec vous en cas de changement de domicile, comme il vous permet de changer le look de votre vitrage en fonction de vos envies.
Aujourd’hui ce type de films solaires sont très populaires et se déclinent par conséquent dans plusieurs couleurs et motifs. Côté prix, les films repositionnables restent beaucoup moins coûteux que le vitrage teinté, moins sensibles et plus facilement transportables et réutilisables.
Vous pouvez poser le film à électricité statique par vous même, comme vous pouvez faire appel à un professionnel de la pose si les surfaces sont plus importantes ou dans le cas d’habillage dans les bureaux, salles d’attentes, écoles, administrations …etc, en effet l’aide d’un professionnel de pose vous permettre d’avoir un résultat très précis et bien évidemment gagner du temps.
L’équipe Vitroconcept sera ravie de vous accompagner dans vos projets personnels et professionnels en termes de films anti-chaleurs en vous apportant les meilleurs conseils pour le choix du type du film, la pose et entretien sur toute la France.