La vitrophanie c’est quoi ?

Que ce soit dans des magasins ou dans des espaces de travail, les surfaces vitrées sont importantes. Elles permettent de profiter de la lumière extérieur, concernant les boutiques elles donnent la possibilité aux passants de voir les produits à l’intérieur ce qui va attirer leur attention.
Concernant les bureaux, les surfaces vitrées apportent un sentiment d’espace et de travail en commun ce qui renforce l’esprit d’équipe, tout en isolant le son et les discussions. Il devient alors trés intéressant d’exploiter ses espaces en les habillant à l’aide de stickers dans un objectif à la fois de communication et de décoration. 
C’est là que la vitrophanie intervient.

Elle est souvent utilisé comme support publicitaire et de communication sous forme de film adhésif transparent posé en miroir (appliqué du côté intérieur de la vitre) afin de ne pas craindre les intempéries extérieures (humidité, gel) et les dégradations du type arrachage volontaire.

Elle profite d’une très bonne durabilité dans le temps de l’ordre de 5 ans ou plus, dans le cadre d’une impression et d’une pose réalisées par des professionnels.
Sa transparence permet de communiquer avec les personnes à l’extérieur du local tout en conservant une bonne luminosité à l’intérieur.

On retrouve différentes technologies en fonction de l’application souhaitée, les plus courants étant l’adhésif monomère pour une utilisation limitée dans le temps et l’adhésif polymère pour une tenue sur le long terme.

Une utilisation en tant que signalétique

On la retrouve également utilisée en tant que signalétique sur mesure à l’intérieur des agences, bureaux ou autres commerces. Très pratique, elle permet d’apporter des informations à la clientèle ainsi qu’une communication visuelle et décorative.

Pouvant reprendre parfaitement les couleurs, formes graphiques et logo, elle renforce l’image de marque auprès des visiteurs et l’esprit d’entreprise auprès des collaborateurs, en créant un univers complet autour de la société.
Elle apporte un vrai bénéfice de communication et d’image pour un budget modéré.

La vitrophanie c’est quoi ?
Quel type de vitrophanie choisir ?

Quel type de vitrophanie choisir ?

 

Il existe plusieurs types de film autocollant sur vitre à choisir en fonction de votre besoin et de votre local. On trouve notamment le film adhésif dépoli, permettant de laisser entrer la lumière tout en gagnant en intimité.
Il éxiste également le vinyle micro-perforé permettant d’afficher de grands panneaux publicitaires tout en gardant un apport de luminosité extérieur dans le local.

En complément de : La vitrophanie c’est quoi ?

This is default text for notification bar