Film anti effraction et film adhésif sécurité

Le film adhésif sécurité ou film anti effraction est une protection efficace contre le bris de glace, la casse et le cambriolage.

Film adhésif sécurité pour renforcer les vitres et baies vitrées

Les vitrages, à cause de leur fragilité, représentent toujours un point faible pour la sécurisation d’une maison ou d’un bâtiment. Le film adhésif sécurité ou film anti effraction s’applique directement sur le vitrage et agit  comme un retardateur lors d’une tentative d’intrusion.

Composé de plusieurs couches de polyester hautement résistantes », le film anti effraction absorbe les ondes de choc créées par les impacts d’un objet sur une vitre.

 

Protection contre le bris de glace

Véritable bouclier invisible, le film adhésif maintient le verre en place et empêche les blessures dues aux bris de glace et aux éclats de verres, il rend la casse du carreau ou de la fenêtre équipée très difficile. Retardant grandement la tentative d’effraction, il peut se montrer suffisant dissuasif lors d’une tentative de cambriolage.

Ce type de film sécurité est très apprécié par les propriétaires de magasin et boutiques disposant de vitrines. Pendant les manifestations, les magasins et les vitrines de boutiques sont souvent la cible d’actes de vandalisme. Le film sécurité va empêcher le verre de se briser en mille morceaux, évitant ainsi aux pilleurs de rentrer à l’intérieur du local commercial.

Si la vitre vient à se briser, une membrane transparente retient les morceaux de verres. Le vitrage s’étoile mais n’explose pas en morceaux, apportant ainsi un gain important de sécurité des personnes et des équipements à l’intérieur du local. Son gain de sécurité se retrouve également lors de conditions météorologiques extrêmes.
Par rapport à la résistance aux flammes, le film se consume sans créer ni propager de flammes.

Film anti effraction et film adhésif sécurité

Un film anti effraction transparent ou anti vis-à-vis

Le film anti effraction existe en transparent pour une protection de ses vitrages en toute discrétion et permettant de conserver toute la luminosité extérieur et la visibilité. Il permet aux domiciles de conserver leur esthétisme et aux boutiques de pouvoir profiter de l’exposition de leurs produits en vitrine.
Il peut également être combiné à un effet miroir, ou opacifiant permettant de bloquer complétement ou partiellement la visibilité de l’extérieur vers l’intérieur. Ainsi en plus de se protéger contre les intrusions, il permet de se protéger contre les regards indiscrets.

Ce type de film adhésif sur vitrage est souvent appliqué dans les lieux publics et rez-de-chaussée de bureaux, qui sont en première lignes des incivilités. Il a également été recommandé dans le cadre du plan Vigipirate et du PPMS (plan particulier de mise en sûreté) afin de renforcer la sécurité dans tous les établissements scolaires et autres bâtiments publics.

Pour plus de confort pour les personnes à l’intérieur des locaux, le film anti effraction et anti vis-à-vis dispose également d’un effet anti chaleur.  Cela permet de limiter grandement le surplus de chaleur venant des rayons du soleil à travers les vitres durant les mois d’été.