Les vérandas sont des pièces agréables à vivre grâce à leurs grandes surfaces vitrées et leur luminosité. Cependant, durant les journées ensoleillées, la température peut vite grimper, ce qui rend l’atmosphère étouffante. Afin de maintenir une température agréable dans la véranda sans passer par l’installation d’une climatisation, il est conseiller de faire poser des films anti-chaleur sur les surfaces vitrées et de la laque anti-chaleur sur le toit si celui-ci est en matière plastique (polycarbonate).

Pose de film anti-chaleur et laque solaire sur véranda :

Pour ce chantier en hauteur il fut nécessaire de s’équiper d’une nacelle électrique à bras articulé de 12 mètres, pour un résultat de qualité et un travail en sécurité.
Afin de baisser la température à l’intérieur de la véranda durant les mois d’été, nous avons posé du film anti-chaleur sur les surfaces vitrées et de la laque anti-chaleur sur le toit en polycarbonate.
Ainsi, la véranda est protégée des rayons du soleil, la température y est beaucoup plus agréable et il ne sera plus nécessaire d’utiliser une climatisation très énergivore.

film anti-chaleur CHU
laque anti-chaleur véranda

Présentation de la laque solaire blanc mat :

La laque solaire blanc mat est un produit spécialement formulé pour les surfaces vitrées en polycarbonate. Elle permet de réduire la température intérieure de la véranda en reflétant les rayons du soleil. Cette laque possède une excellente tenue dans le temps et ne nécessite pas de traitement spécifique. Elle s’applique à l’aide d’un rouleau ou d’un pistolet. Elle est particulièrement adaptée pour les toitures de véranda exposées au soleil, les dômes, les lucarnes, les plaques ondulées et les puits de lumière.
La laque solaire est à base de résine acrylique et de pigments minéraux réfléchissants. Elle est inodore, incolore une fois sèche et ne laisse aucun résidu. Elle est également très facile à nettoyer à l’aide d’un chiffon humide.

Pour garantir une protection optimale contre la chaleur, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la pose de laque anti-chaleur. Celui-ci s’assurera que le produit soit appliqué de manière homogène sur toute la surface. Il pourra également vous conseiller sur le choix de la laque solaire la plus adaptée à votre véranda.

Points forts de la laque solaire blanc mat :

  • Bonne efficacité contre la chaleur (jusqu’à 70% d’énergie solaire de rejetée).
  • La teinte blanc mat laisse passer la lumière tout en protégeant de l’éblouissement.
  • Compatible vitrage de synthèse (polycarbonate).
  • Bonne durée et résistance dans le temps

Les avantages "Vitroconcept"

ÉTUDE ET CONSEIL

Nous vous apportons notre expertise pour vos besoins en vitrophanie et films adhésifs.
À l’aide d’une étude spécifique nous vous accompagnons pour choisir le produit qui répondra efficacement à votre besoin.

MEILLEURE QUALITÉ/PRIX

Suite à nos différentes expériences nous avons sélectionné pour vous, les fournisseurs de films adhésifs possédant leur meilleur rapport qualité/prix.

POSÉ PAR DES EXPERTS

Avec un réseau de partenaires confirmés sur toute la France, nous pouvons gérer vos projets de l’étude jusqu’à la pose, garantissant un résultat final de grande qualité.

Nos chantiers de pose de film adhésif