Exposer ses articles derrière une belle vitrine est un atout essentiel pour un grand nombre de boutiques de vêtements, d’accessoires de mode, de mobilier, de tableaux, etc. Une vitrine bien agencée va permettre de mettre en valeur ses articles aux passants et d’attirer leur attention.

Cependant, l’exposition prolongée au soleil de vêtements, chaussures, meubles, etc. derrière une vitre va générer un phénomène de décoloration. Les matières perdent de leur éclat, les couleurs deviennent plus ternes ou plus claires et les articles ne sont plus vendables. Cela représente un véritable problème pour tous commerçants disposant d’articles en vitrine.

Le film anti-UV de pour protéger ses articles contre le phénomène de décoloration

La cause principale de la décoloration provient des rayons ultra-violets émis par le soleil (rayon UV à 40%, lumière visible à 25%, chaleur à 25%, autres à 10%).

On qualifie de rayonnement ultraviolet (UV), un rayonnement électromagnétique ayant ses longueurs d’onde, comprises entre 20 nm et 400 nm, et donc trop courtes pour être perceptibles par l’œil humain mais ce sont des rayons solaires très puissants.

Quand nous parlons de décoloration, nous parlons en fait de photodégradation des polymères, appelée parfois photo-oxydation des polymères ou plus simplement photo-oxydation. C’est une détérioration moléculaire de ce dernier dû à son exposition à des rayonnements.

Afin de lutter contre ce phénomène et de réduire la décoloration, un film adhésif à poser sur tout vitrage a été mis au point : le film anti-UV ou film anti décoloration.
Il permet de lutter contre la photo-dégradation des polymères et les effets néfastes des UV : décoloration, jaunissement et vieillissement prématuré. Ses hautes performances techniques lui permettent une absorption des UVA et UVB jusqu’à 99%.

Démonstration vidéo de l’efficacité d’un film anti-UV. Une affiche est protégée à moitié par un film anti-UV, elle est exposée pendant quelques secondes à des rayons ultraviolets. On constate le résultat sur la détérioration de l’affiche sur la partie non protégée et la différence avec la partie protégée grâce au film adhésif.

Un film anti décoloration pour vitrine parfaitement transparent

Ce film anti décoloration réduit en grande partie les effets de détériorations des rayons ultra-violets en toute transparence et sans déformer la vision, ce qui le rend parfaitement adapté pour les vitrines de magasins. Il s’agit de l’unique solution pour lutter contre le phénomène de décoloration sans altérer la transparence du vitrage.

La pose du film anti UV adhésif se fait en intérieure ce qui lui confère une grande durabilité.

Présentation vidéo de la pose intérieure d’un film anti décoloration en vitrine, dans ce cas pour une boutique Manfield et de la parfaite transparence de celui-ci.

Les avantages "Vitroconcept"

ÉTUDE ET CONSEIL

Nous vous apportons notre expertise pour vos besoins en vitrophanie et films adhésifs.
À l’aide d’une étude spécifique nous vous accompagnons pour choisir le produit qui répondra efficacement à votre besoin.

MEILLEURE QUALITÉ/PRIX

Suite à nos différentes expériences nous avons sélectionné pour vous, les fournisseurs de films adhésifs possédant leur meilleur rapport qualité/prix.

POSÉ PAR DES EXPERTS

Avec un réseau de partenaires confirmés sur toute la France, nous pouvons gérer vos projets de l’étude jusqu’à la pose, garantissant un résultat final de grande qualité.

Autres exemples de nos réalisations en pose de films adhésifs

Pose de films anti-chaleur à Lyon

Pose de films anti-chaleur à Lyon

Bien que basée en Île de France, Vitroconcept intervient sur l’ensemble du territoire Français et notamment en région Rhône-Alpes et dans ses principales villes comme Lyon,...

lire plus